Pratiquer une activité physique, que ce soit du vélo, de la natation, du fitness ou du jogging, est bénéfique aussi bien pour la santé que le bien-être. Vous souhaitez devenir meilleur au golf ? Le fait d’y jouer, de manière régulière ne suffit pas. Il faut une bonne préparation physique pour pouvoir mieux jouer.
Travaillez vos muscles étant donné que le golf est un sport de vitesse
La vitesse est générée par des fibres musculaires blanches ou rapides. Celles-ci vous offrent l’opportunité de réaliser un swing sans effort et efficace lorsqu’elles sont utilisées à leur potentiel maximum. Pour information, la pratique de sports d’endurance, notamment du vélo, de la randonnée, de la natation ou du jogging ne vous est pas très utile. Ces activités ont pour rôle de développer vos fibres lentes ou rouges. De ce fait, elles vont vous transformer en diesel. Cependant, ce dont vous avez besoin, c’est du turbo. Il vous est alors plutôt recommandé d’opter pour des sports collectifs, des jeux de raquette ou encore la musculation et le fitness en force-vitesse.
Misez sur vos articulations pour de la rotation et de l’amplitude
Le torse, les hanches, les chevilles, les poignets et les épaules sont les principales zones de rotation lorsque vous réalisez du swing. Grâce à un entraînement physique adapté, vous allez pouvoir faire bouger vos articulations avec une importante amplitude tout en incorporant des rotations sur un large choix d’axes. Vous pouvez alors vous inscrire à un cours de fitness spécialisé ou de yoga. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les sites spécialisés comme www.prepa-physique.net/golf pour trouver quelques conseils sur la préparation physique qui vous est adaptée.
Musclez bien vos fesses et votre ventre
Pour faire de beaux swings, il faut que vous vous reposiez sur vos fessiers. En effet, ils ont tendance à créer les rotations du bas de votre corps tout en le stabilisant. C’est donc une zone que vous devez impérativement bien soigner. En plus de cela, il y a aussi les abdominaux étant donné qu’ils protègent vos lombaires, font tourner votre tronc et transmettent l’énergie du bas de votre corps vers son haut.
Il peut vous être difficile de bien activer ces muscles qui peuvent être sous-utilisés. Dans ce cas, pour avoir de bons résultats, il vous est recommandé de faire appel à un coach professionnel. Il saura vous diriger le temps de quelques séances.
Votre dos joue aussi un rôle important pour avoir une bonne posture au golf
Axe de rotation, votre colonne vertébrale est un élément important que vous ne devez pas prendre à la légère. C’est pourquoi il est essentiel de choisir une activité ayant pour objectif de prendre soin de l’ensemble de vos courbures vertébrales. Laissez de côté les séances de fitness surtout celles qui vous font faire des abdominaux et des pompes. Optez pour des exercices de musculation équilibrés et adaptés à votre posture, à vos faiblesses et surtout à votre âge. Faites donc appel à un coach certifié pour vous guider dans ce sens.