Vous aimez le golf ? Vous le pratiquez ? En même temps, vous êtes aussi un grand protecteur de l’environnement ? Saviez-vous que vous pouvez être golfeur et militant pour la planète ? Voici une liste des actions que vous pouvez mener pour réduire votre empreinte carbone, tout en jouant à votre sport favori.
Les balles de golf n’ont pas leur place dans l’eau
En Californie, un jeune plongeur a trouvé des milliers de balles de golf dans l’océan. Ce sont des déchets plastiques, étant donné que quand elles se dégradent, elles ont tendance à émettre des produits chimiques et toxiques. De ce fait, dès à présent, lorsque vous souhaitez jouer au golf, assurez-vous de trouver un golf dans les Hauts-de-France qui n’est ni implanté au bord de la mer, ni au bord d’un lac pour préserver la vie des espèces aquatiques.
Jouez plutôt avec des balles de golf écologiques
Tout le monde n’a pas la précision de frappe du célèbre Tiger Woods. Il peut y avoir des incidents où les balles de golf que vous jouez se retrouvent dispersées dans la nature. Si tel est le cas, vous devez vous assurer qu’elles ne nuisent pas à l’environnement. Pour vous aider, voici les principales caractéristiques des balles de golf écologiques :
- Biodégradables et fabriquées à partir de matériaux écologiques ;
- Sans danger pour toute la flore et la faune marines ;
- Elles vous offrent la possibilité de jouer au golf près de la mer.
Notez juste que ces balles sont à usage unique. Cela peut être un hic, étant donné que les expédier d’un bout à l’autre du monde pourrait peut-être créer un impact environnemental plus important que certains articles en plastique dans l’océan. Gardez juste en tête que les balles de golf écologiques sont une meilleure alternative, malgré tout cela.
Réduisez la fréquence et la distance de vos déplacements au golf
Les trajets de longue distance sont l’une des choses les plus nocives que la population du monde fait à notre planète. Il est fortement recommandé de planifier vos voyages de golf pour vous assurer d’en tirer le meilleur parti. Voici ce que vous pouvez faire :
- Réduisez le nombre de voyages de golf en restant au même endroit pendant plusieurs jours/semaines. Si vous habitez en France, vous n’avez pas besoin d’aller au Portugal pour faire du golf. L’Hexagone dispose de nombreux greens de golf ;
- Soutenez aussi les golfs qui prennent la biodiversité au sérieux. Renseignez-vous sur Internet ou lisez les magazines spécialisés qui peuvent vous montrer comment les terrains de golf peuvent fonctionner comme un endroit où la faune et les golfeurs peuvent cohabiter en harmonie. C’est très facile d’identifier ces terrains de golf respectueux de l’environnement. En général, ils sont tous très fiers de leurs réalisations. De ce fait, ils se feront un plaisir de mentionner cela sur leurs supports médias : sites Internet, publicités imprimés, spots publicitaires, etc.